Manteau d’avenir

Vers un nouvel humanisme, « Oser un regard plus humain, pour agir sur le monde de demain »

 

Depuis sa création, Femmes de demain s’engage en faveur d’un modèle social plus humaniste, et plus respectueux de l’Homme et de la Planète. Elle place les femmes au cœur de tous ses programmes d’actions, en faisant le pari que de leur mobilisation naîtra un monde plus juste, plus responsable et plus humain.

Dans le cadre d’un projet de démocratie, fondé sur le respect des droits de l’homme et des droits de l’environnement, constatant l’urgence de l’action pour l’Homme et la planète Terre.

Femmes de demain a décidé de s’engager dans la lutte contre l’extrême pauvreté des gens de la rue et plus particulièrement en
période de froid. Interpelée par Shamengo sur l’initiative d’une jeune femme américaine, Femmes de demain s’est lancée dans la conception et réalisation d’un vêtement adapté au froid.

manteau-avenir-Femmes-de-demain

Le programme « Manteau d’avenir »

 

       est né de cette ambition et du frappant constat des nouvelles pauvretés vécues par des millions de femmes, d’hommes et d’enfants dans nos pays développés. Les sans domicile fixe, les sans abris et les très mal logés sont les plus durement touchés par la crise. Leur désocialisation n’en n’est que plus rapide, et les premières victimes en sont les femmes et les enfants, notamment en période de grand froid.

Interpellée par l’initiative d’une jeune américaine qui vient en aide aux femmes de la rue en leur offrant un manteau duvet,

Femmes de demain s’est lancée à son tour dans la mise en œuvre d’un programme d’urgence en faveur des 330.000 personnes en France victimes du froid en hiver.

“Les premiers maillons d’une chaine de solidarité se mettent en œuvre pour ce projet qui va changer la vie de nombreuses personnes. Agir pour un monde plus solidaire et plus humaniste est la seule manière de créer l’avenir de l’humanité.”

Christine Jouan Bruneau, présidente de Femmes de demain

manteau-avenir -Femmes-de-demain

 

   innovant

Il est confectionné en partie avec des matières recyclées:

  • 2 couches de tissu, séparées par un feutre isolant thermique provenant soit des vêtements professionnels de pompiers recyclés ou de bouteilles en plastique recyclées.
  • imperméable
  • résistant à des températures de -5°.

   pratique

Il est conçu avec des ONG de lutte contre l’exclusion et des personnes sans domicile fixe

  • protection: humidité / froid, capuche intégrale, traitement antibactérien
  • sécurisation des effets personnels (papiers, argent…)
  • rangement en bandoulière après utilisation sac de couchage…

    solidaire

Il est fabriqué par des femmes en situation de post retraite et de réinsertion sociale

  • dans une entreprise française ayant des ateliers dans le nord de la France et en Europe
  • qui embauche des femmes en situation de post retraite et de réinsertion sociale afin qu’elles puissent acquérir une plus grande autonomie.