La femme au coeur de l’économie et du développement

Vers un nouvel humanisme, « Oser un regard plus humain, pour agir sur le monde de demain »

Colloque organisé dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme et de la 34ème Session du Conseil des Droits de l’Homme. Il a rassemblé des femmes d’exception, venues de différents pays pour décrypter les mécanismes de réussite et les conditions favorables à l’innovation et à entrepreneuriat féminin, qui sont un puissant facteur d’émancipation et d’autonomisation des femmes.

Colloque International organisé par l’UNESU,
en partenariat avec AFIP et AIODD sur le theme
« La femme au Cœur de l’émergence économique et du développement durable »,
le 8 mars 2017, au Palais des Nations Unies (salle XII), Genève

 

Le programme s’est articulé autour de 5 thèmes principaux :

–  Du Leadership Féminin à l’Emergence Economique en Afrique,

–  Promouvoir un environnement favorable à l’Entrepreneuriat Féminin,

–  Les femmes au cœur de l’innovation économique et technologique,

–  Sortir de la pauvreté et accéder aux services sociaux de base : le rôle crucial des femmes dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (agenda 2030, ONU),

–  Les valeurs et talents féminins au service de la bonne gouvernance publique, privée et associative.

Ce colloque s’inscrit dans la continuité du lancement de la plateforme de l’entrepreneuriat féminin, organisé les 25 et 26 janvier derniers, à Abidjan, qui a remporté un grand succès. Il constituera une belle occasion de valoriser les talents et initiatives positives susceptibles d’être démultipliées pour se développer durablement et à grande échelle.

 

Le 8 mars de nombreuses personnalités du monde des affaires ainsi que des managers du secteur public, ont confirmé leur présence. Notons par exemple la participation de JANINE KACOU DIAGOU, Directrice Générale du Groupe NSIA, présent dans 12 pays et intégrée dans le « Top 10 des cent leaders économiques africains de demain ». Des femmes leaders au sein de la société civile seront également présentes et valorisées.

Rejoignez-nous le 8 mars pour participer et apporter votre contribution à cet important colloque, au service d’un nouveau paradigme de prospérité, de bien-être et de paix sociale dont les femmes sont de bonnes ambassadrices.

Pascale Fressoz
Présidente AIODD

Christian Degiorgi
Directeur Admin UNESU

Désirée Djomand
Présidente AFIP