Après plusieurs années d’existence, l’association Femmes de Demain s’est inscrite dans une définition de développement durable : notre charte positionne la femme au cœur de l’humanisme.
Après avoir travaillé concept et idéologie, Femmes de Demain devient promoteur de projets. Ils se définissent dans six domaines :
– la santé (et pauvreté), paramètre indispensable du bien être. Femmes de Demain en tant qu’association d’usagers veut promouvoir un nouveau type de réseau et contribuer à valoriser de nouveaux schémas de relations aux patients.
– la culture facteur profond de l’éveil à la vie. Femmes de Demain veut proposer une nouvelle forme de fondation. Comment capter la vie artistique en France aujourd’hui et donner du sens à l’art de ce millénaire .
– l’économie (et entreprenariat) élément vital de la dynamique travail ; Femmes de Demain s’intéresse à la création d’emplois de services à la personne. La perspective d’une coopération à un projet de commerce de proximité par la mise en place d’une association de portage (transports de personnes en difficultés vers les commerces et livraisons de marchandises) est à l’étude.
– l’éducation (lab-éducation et Développement Durable)), élément essentiel de la transmission et des apprentissages du savoir vivre et du savoir être ; Femmes de Demain soutien un projet d’éducation au respect de l’autre chez les tout petits, un projet d’éducation au respect de la planète pour les enfants « touche pas à ma planète » créé par Dominique DIMEY. En parallèle, nous poursuivons notre action de développement solidaire initié au Niger avec les femmes Touaregs.